Debflex support technique

05 Jul 2017
Debflex support technique

Debflex, une société qui s'exporte

L’entreprise s'est dotée d'outils logistiques qui visent à améliorer les délais de livraison à destination des différents distributeurs d'Europe. En Chine, Debflex (Debflex-support-technique.fr) fait tourner des usines en joint-venture. Le fabricant porte d’ailleurs un intérêt tout particulier à ce vaste marché ! Les grandes surfaces françaises de bricolage se développent de plus en plus à l’étranger. Le fabricant les épaule. Pour conquérir de nouveaux marchés, l’entreprise Debflex a mis ses composants aux normes des pays importateurs.

Debflex, tout l'équipement électrique pour l’habitat résidentiel

Tous les produits Debflex obéissent aux normes CE ; beaucoup d'entre eux portent la mention NF. La société distribue depuis peu des coffrets dotés d'une membrane élastoplastique pour les appareillages comme les luminaires. Ces derniers diminuent la consommation d'énergie. Le matériel électrique pour l'habitat des particuliers est la spécialité de la société. Pour Debflex, la sécurité reste une priorité. Ses produits dédiés à la protection des habitations bénéficient de la certification du Laboratoire central des industries électriques.

Présentant trois mille articles, Debflex est reconnue comme une référence dans son secteur. Debflex est une entreprise familiale fondée en 1948. Avec un effectif de 110 salariés, la société a réalisé un CA de 40 millions d’euros l'année dernière.

L'innovation au centre de la politique de Debflex

Debflex commercialise une série de composants, qui se distingue par le design des couleurs et des matières. C'est une société qui a toujours eu à cœur d’innover. Actuellement, Debflex évolue vers la "smart home" ("maison intelligente") en œuvrant sur l'intégration de protocoles comme le Bluetooth à ses appareillages (prises, interrupteurs…).

Pour que l'entreprise entretienne une relation de proximité avec ses clients, sa force de vente assure un suivi constant sur le terrain. Debflex a choisi de rester une entreprise familiale et cela participe largement à son excellente notoriété. En 68 années d’existence, la société Debflex a su gagner la confiance de sa clientèle.

Les ambitions de Debflex

Debflex bénéficie d’un secteur en forte croissance, celui du bricolage. Après une période déficitaire, Debflex a renoué avec la croissance l'année dernière. L’entreprise élabore plusieurs projets. Le développement de nouvelles séries d’appareillages en fait partie.